«

»

Fév 12

Imprimer ceci Article

COMMENT ET POURQUOI EN EST-ON ARRIVE LA ?

Lutter: pour ne pas mourir,  pour se sentir vivre

SIGNER LA PÉTITION POUR LA DÉFENSE DES 8 DE GOODYEAR, UN ACTE DE RÉSISTANCE.

Qu’est-ce qu’être socialiste?

A la base, on trouve les dénonciations des inégalités sociales, mais, le socialisme véritable met en cause les institutions et non plus seulement leurs fonctionnement. On voit là, présentement, qu’on en est très loin, à des années lumières. Jamais un gouvernement n’a été aussi loin dans l’abject pour un gouvernement issu d’un parti qui s’appelle toujours « Parti Socialiste » et surtout qui ose faire croire qu’il est encore de gauche Pour autant force est de constater qu’il n’est pas à l’initiative d’une telle dérive politique, mais que c’est Mitterrand, lui-même (encore un socialiste !) qui dès 1983, a par un brusque virage à droite, instauré une telle politique libérale au sein même de la gauche socialiste……………..Rappelons nous !

Mais là aujourd’hui, on atteint des sommets à peine imaginables, est-ce que la droite aurait fait pire ? Pour tout un chacun qui ne suit pas la politique assidûment, la déconvenue fût immense, d’où l’ampleur du taux d’abstention aux différentes élections. Alors quand Valls propose à ce parti de changer de nom, nous ne pouvons qu’applaudir, au moins les choses seront claires, chacun pourra choisir son camp et on verra où se situent véritablement les « frondeurs »

Aujourd’hui pour certains c’est toujours la confusion, le doute, le refus d’admettre ce qui pourtant saute au yeux, LE PARTI SOCIALISTE EST UN PARTI DE DROITE. Une telle politique est une honte pour des gens de gauche. Et après on fait semblant de s’étonner en voyant tous ces abstentionnistes, le mépris que beaucoup de Français éprouvent pour les hommes politiques, et la montée du FN.

Osez envoyer des travailleurs responsables en prison pour le simple fait de s’être opposés à la décision de la fermeture de leur outil de travail, de lutter avec conviction, au refus de la casse de ce qu’il reste du tissu industriel de ce pays, c’est dire à quel point ces hommes et ces femmes issus du PS appliquent une politique à l’opposée même de ce que nous appelons nous, SOCIALISME.

Valls, encore lui, ose dire que la gauche risque de mourir, mais n’est ce pas lui qui tente de la tuer ?

Pour l’heure, ce serait plutôt à mourir de rire tant les contradictions sont fortes entre ce qu’ils sont censés représenter et ce qu’ils font réellement, si ce n’était pas aussi gravissime pour des millions de gens de ce pays pour qui le chômage, l’austérité, la misère sont une douleur permanente ; pour ceux qui peinent un peu plus chaque jour face aux demandes toujours plus folles du MEDEF et d’un capitalisme haineux qui n’en aura jamais assez et dont le seul but est de nous voir à genoux, voir à plat ventre et de ramper devant «  l’ordre enfin rétablit ». Jamais ils n’ont accepté que le peuple relève la tête et ose réclamer son dû. Des acquis obtenus dans la souffrance, parfois même au prix du sang versé.

Leurs buts : nous faire avaler la poussière et nous remettre à la place qu’ils considèrent être la nôtre, que nous n’aurions jamais dû quitter , celle de larbins corvéables et jetables sans limite.

Les droits pour nos maîtres et leurs valets. Les devoirs et la servitude pour le peuple !

Lire à ce sujet l’excellent livre de SERGE HALIMI, intitulé  «LE GRAND BOND EN ARRIERE :Comment l’ordre libéral s’est imposé au monde».……………..Éclairant !

Ne serait-il pas temps d’appeler un chat un chat ? Pourquoi est-on considéré de Gauche ? Par le programme politique que l’on propose bien-sûr ! Par celui que l’on met en place si on est élu ! Pour les idées de LIBERTÉ, d’ÉGALITÉ, de FRATERNITÉ, de SOLIDARITÉ et de LAÏCITÉ que l’on défend et non pas pour ce que l’on a été à une époque lointaine. Oser faire référence à JAURES lorsque l’on pratique une telle politique antisociale, relève du parjure.

Comprendre et admettre que la politique libérale mise en place par le PS n’est qu’une politique de DROITE,(que les partis de droite eux-mêmes ne renient pas),

voire populiste nauséabonde lorsqu’il flirt avec le programme du FN en reprenant la « déchéance de la nationalité », et la sécurité « état d’urgence permanent » , mesures dangereuses qui écartent la justice au profit du seul arbitraire de la police. Faudra t-il, comme le dit très bien Taubira dans son dernier livre, créer une terre d’asile pour tous les apatrides déchus de leur nationalité puisqu’ils ne pourront aller nulle part ? RIDICULE.

Les luttes entre le PS et la DROITE ne sont que des luttes pour le pouvoir et non idéologiques.

On n’établit pas une politique, quelle qu’elle soit, encore moins un changement dans la constitution dans le fracas, sous le coup de l’émotion, après des événements aussi tragiques soient-ils, qui nous ont tous faits chavirer, mais qui ne sont avant tout que l’émanation d’une politique sociale et d’une politique étrangère va-t-en guerre très, très, stupide et dangereuse pour notre pays. Politique qui plonge le monde dans un chaos indescriptible POUR LE PROFIT. Quelle misère intellectuelle !!

Faire de la politique, n’est-ce pas prendre de la hauteur, du recul ?

N’est-ce pas expliquer et parfois aller à l’encontre de l’opinion ? Une opinion à juste titre bouleversée par des événements graves, dans l’incapacité de raisonner rationnellement , non pas par manque d’intellect, mais par trop d’émotions alimentées par des journalistes à longueur d’antennes qui se gardent bien d’ouvrir les débats autour de ce sujet somme toute relativement simple :

COMMENT ET POURQUOI EN EST-ON ARRIVE LA ?

Travailler dans le temps long et non dans la précipitation. Se servir, comme ils le font, de l’émotion d’une population désorientée pour arriver à leurs fins, est un acte ignoble qui avilit le genre humain et ne grandit pas les hommes politiques.

Qu’en sera-t-il, lorsque l’émotion se sera atténuée, que la raison reprendra ses droits et que la majorité du peuple s’apercevra avec justesse que nous avons perdu une partie de nos libertés au profit d’une illusoire sécurité ?

Benjamin Franklin a dit:

«  UN PEUPLE PRÊT A SACRIFIER UN PEU DE LIBERTE POUR UN PEU DE SÉCURITÉ NE MÉRITE NI L’UNE NI L’AUTRE ET FINIT PAR PERDRE LES DEUX »

Alors, me direz-vous, quel rapport avec les 8 de Goodyear ?

Il s’agit, là, de faire un exemple fracassant pour ceux d’entre nous qui combattent cette politique inique, en condamnant à une peine de prison ferme, rien que cela, tout individu qui ne fait que défendre ses droits.

EN RANG PAR DEUX, LE DOIGT SUR LA COUTURE, TÊTES DROITES, AU PAS, UNE DEUX, UNE DEUX….

Plus nous serons nombreux à signer cette pétition sur change.org : CGT GOODYEAR AMIENS NORD

En suivant le lien  https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-l-appel-des-goodyear  plus vite ils seront relaxés, et plus forte sera la résistance à cet « ordre sauvage. » La crise se durcissant chaque jour davantage, pouvons nous craindre le pire ?

  « LE FASCISME N’EST PAS L’OPPOSE DU CAPITALISME IL N’EN EST QUE LE PROLONGEMENT ! »                                                                                                                 Pour les plus anciens d’entre nous, n’ayez pas la mémoire courte. Rappelez-vous, s’il vous plaît, et rappelons ou enseignons aux jeunes générations, qui voient de très loin aujourd’hui, ce qu’était cette période historique et ce que les patrons disaient en 1936 : « Mieux vaut Hitler que le Front Populaire » 

Écoutons ce que disait René Char et soyons très vigilants :

L’HOMME NE DEVRAIT JAMAIS CESSER D’ÊTRE EN ÉVEIL

Luc – comité de Cherbourg

Lien Permanent pour cet article : http://50.lepartidegauche.fr/?p=680