«

»

Oct 30

Imprimer ceci Article

Hôpital de Granville : dernier acte avant fermeture ?

SERVICES PUBLICS

A Granville l’hémorragie a commencé en 1984 avec la fermeture des casernes. Puis,
année après année, ce fut, dans le désordre :
– La Banque de France
– EDF-GDF
– La DDE
– La Sécurité Sociale
– Le Tribunal de Commerce
– Les Douanes

qui ont disparu sans grand tapage. Si l’on compte les diminutions d’effectifs à la poste, à la SNCF ( qui en retrouve quelques uns actuellement ) et aux Affaires Maritimes, ce sont presque 200 emplois qui ont disparu – et ce n’est pas fini !

Car la Chambre de Commerce,la Ville et le Conseil Général annoncent maintenant la fermeture du Port de Commerce .

Mais la cerise sur le gâteau c’est l’HOPITAL !

En 2001 on nous l’a dit sauvé, ensuite on a déménagé successivement la maternité, la chirurgie, puis la cardiologie et cette fois il semble bien que ce soit le dernier acte .

Or comment Avranches va-t-il faire face au repli des derniers services de Granville ? En construisant une extension en zone inondable ? ( Et comment faire face à Granville aux promoteurs immobiliers qui lorgnent sur les beaux terrains en vue de mer des Menneries – y compris ceux de l’ Institut Infirmier ).

Nos édiles , Conseiller Général ( après un tour de passe-passe avec son collègue Huet ) et Maires, ancien et nouveau, n’étaient pas au courant de ce qui se tramait paraît-il . Alors disons le : ils auraient du l’être ! Et soit ils sont bien naïfs, soit ils auraient laissé faire ?

En tout cas il semble que l’avenir de la Polyclinique de la Baie soit assuré (mais pas la sécurité et la santé des granvillais) . Car cet établissement bien qu’en secteur I (?) pratique largement les dépassements d’honoraires et ce n’est pas pareil pour les malades et leurs familles qui ne sont remboursés que sur la base des tarifs conventionnés.

Le Parti de Gauche Sud Manche

Granville le 26 octobre 2014

Lien Permanent pour cet article : http://50.lepartidegauche.fr/?p=554